Encercler le 15 septembre sur votre calendrier. Il s’agit de la Journée mondiale du lymphome.
Au cours de cette campagne annuelle, la collectivité médicale, les organismes du lymphome, les patients et leurs familles souhaitent sensibiliser la population au lymphome de Hodgkin et au lymphome non hodgkinien.
Cette journée est soulignée autour du monde depuis 2004. La Journée mondiale du lymphome a été pensée et inaugurée par l’Association de lutte contre le lymphome (Lymphoma Coalition). Chaque année, Lymphome Canada est fier de se joindre à de nombreux autres groupes, à l’échelle mondiale, pour souligner le 15 septembre.
Dans le cadre de cet événement, ceux et celles qui vivent la maladie de près partagent témoignages et informations au sujet des symptômes, du diagnostic et du traitement.
Un million de personnes vit avec le lymphome dans le monde, et mille nouveaux cas sont diagnostiqués chaque jour. Au Canada, le lymphome se classe au 5e rang des cancers, en matière de fréquence.
Pourtant, près des trois quarts de la population ignorent ce qu’est le lymphome.
De là l’importance, voire la nécessité, de la Journée mondiale du lymphome.
Une meilleure connaissance du lymphome, de ses signes avant-coureurs et de ses symptômes permettrait aux gens du monde entier de détecter le lymphome plus tôt. Toute forme de sensibilisation est essentielle, si petite soit-elle.
Joignez-vous à nous le 15 septembre, pour fournir de l’information, de l’aide et de l’espoir.