Mon émission préférée s’est terminée hier : Chuck. C’était l’une des meilleures, des plus brillantes, des plus drôles émissions de télé.
par Robin Harry
Mon émission préférée s’est terminée hier : Chuck. C’était l’une des meilleures, des plus brillantes, des plus drôles émissions de télé. Si vous ne l’avez jamais vue, c’est l’histoire d’un gars binoclard dont la vie est bouleversée quand il entre accidentellement en possession d’une base de données contenant des secrets du gouvernement, mettant en vedette Zachary Levi (il ne le sait pas, mais c’est mon futur mari), Yvonne Strahovski et Adam Baldwin. Cette émission était le parfait exemple d’un mélange de comédie, d’action et de romance. Je viens de regarder le dernier épisode de la saison; chaque adieu dans l’émission ne faisait que souligner la tristesse des adieux qu’on faisait, nous aussi, à une excellente œuvre. Oui, j’ai pleuré.
Je ne sais pas trop si je pleurais parce que j’allais m’ennuyer de ces personnages auxquels je suis si attachée, parce que les scènes dans lesquelles les personnages se disaient adieu étaient tristes, ou parce que j’avais tout simplement besoin d’une excuse pour pleurer. Toutes ces réponses sont sans doute bonnes. Quelque part dans le processus, la question de « qu’est-ce que je vais regarder, maintenant? » s’est transformée en « qu’est-ce que je vais bien faire de moi-même? » J’ai jusqu’ici tenté de ne pas penser à l’incertitude de la vie d’après les traitements, et de me concentrer sur mettre un pied devant l’autre. Comme je suis une vraie de vraie « nerd », j’ai réussi à faire des rapprochements entre ma vie et la fin d’une émission de télévision. Sans compter que la fin de cette émission me donne une heure de plus par semaine, pendant laquelle je vais tourner en rond.
Décidément, il n’y a vraiment que mon esprit pour voir les choses de cette façon. Pas étonnant que toutes mes émissions préférées mettent en scène des « nerds »…
Dans un autre ordre d’idées, j’ai eu mon premier rendez-vous de suivi de traitement avec mon hématologue mercredi, et mon bilan de santé était à peu près bon!! Ma radiographie abdominale était belle, pas de problèmes d’intestins et pas de nœud lymphatique anormalement gros. Ma rate était légèrement plus enflée cette fois-ci qu’au dernier examen. Mon médecin croit toutefois que c’est dû au fait que toutes les radiographies abdominales précédentes ont été prises après le début du traitement, et que la chimio a pu en réduire la taille, si bien qu’elle n’est en fait, à ce moment-ci, que revenue à une taille normale. L’examen clinique était très bien. Je peux essentiellement vaquer à mes occupations quotidiennes, peu importe ce qu’elles étaient, jusqu’au mois d’avril, quand je recevrai un bilan complet de l’état du cancer. Youppi!!
J’ai donc réussi à surcharger ma journée de vendredi d’activités que je ne pouvais ou ne devais pas faire lors des traitements :
– J’ai pris le métro jusqu’au centre-ville sans craindre pour ma vie.
– J’ai mangé des sushis (mon Dieu qu’ils m’ont manqué!)
– J’ai bu une boisson alcoolisée à la pomme verte. L’alcool ne m’a pas vraiment manqué, mais c’était chouette d’y avoir droit!
– J’ai fait du karaoké avec mes amis pour la première fois depuis des mois. À un moment donné, j’ai eu peur de ne pas avoir complètement retrouvé ma voix et je redoutais un échec retentissant en entonnant une chanson. Lentement, mais sûrement, je la retrouve.
Bon, alors je vais retourner au deuil de mon émission préférée. Au revoir, Chuck…