Nous savons aujourd’hui que le cancer, autrefois qualifié de maladie de Hodgkin ou de lymphome non hodgkinien, regroupe plus de 60 sous-types. Mais qu’est ce que cela signifie au juste pour les patients?
Ce webinaire GRATUIT est ouvert au public.
Date : 15 septembre 2016
Heure : 18 h 30 – 19 h 15 HE
Joignez-vous au Dr Harold Olney, dans le cadre de la Journée mondiale de sensibilisation au lymphome, pour discuter de l’importance de connaître le sous-type de votre lymphome. Une nouvelle étude internationale menée auprès de personnes atteintes d’un lymphome révèle que, trop souvent, les patients ne reçoivent pas les renseignements nécessaires à la compréhension du sous-type de leur cancer ou à une prise de décisions éclairées concernant leur traitement et leurs soins.
L’enquête internationale 2016 de la Lymphoma Coalition menée auprès de patients indique qu’une personne sur quatre ignore quel est le sous-type de son lymphome au moment du diagnostic, et que presque la moitié d’entre eux ne connaissent pas les caractéristiques de leur sous-type. En l’absence de ces données, les patients peuvent méconnaître le diagnostic précis de leur maladie, et être incapables de trouver les informations dont ils ont besoin ou de prendre une décision éclairée concernant leur traitement ou les services de soutien.
Environ 60 % des patients indiquent effectuer des recherches en ligne. Comme un grand nombre d’entre eux ne savent pas quel sous-type chercher, ils risquent de recueillir des renseignements inexacts.