le premier nouveau médicament depuis des décennies à être particulièrement indiqué dans le traitement du lymphome de Hodgkin
D’excellentes nouvelles pour les patients atteints d’un lymphome!
ADCETRIS, le premier nouveau médicament depuis des décennies à être particulièrement indiqué dans le traitement du lymphome de Hodgkin et du lymphome anaplasique à grandes cellules de type systémique, a été approuvé pour financement.
Pan-Canadian Pricing Alliance (PCPA) et Seattle Genetics sont parvenus à un accord sur le financement du médicament ADCETRIS (brentuximab védotine) pour le traitement des patients atteints du lymphome de Hodgkin et ceux atteints du lymphome anaplasique à grandes cellules de type systémique (sALCL), récidivant ou réfractaire. Avec prise d’effet le 3 février 2014, INESSS a approuvé le financement d’ADCETRIS pour le traitement du sALCL, mais son financement dans le cas du lymphome de Hodgkin est officiellement à l’étude.
Les provinces et territoires participants au PCPA iront de l’avant pour mettre en œuvre le financement individuel en fonction de leurs processus habituels. Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec votre agence provinciale de financement des médicaments. L’information se rapportant au remboursement des médicaments figure au http://drugcoverage.ca/en-ca/.
Dans bien des cas, les compagnies d’assurances privées financent le traitement par ADCETRIS, et les patients couverts par une assurance privée sont priés de vérifier auprès de leur assureur.