Le lymphome est le cancer le plus diagnostiqué chez les adolescents et les jeunes adultes âgés de 15 à 39 ans. Le réseau de soutien AYA de Lymphome Canada est voué à la santé et au bien-être de cette frange de la population.
Expérience personnelle AJA
Apprenez comment d’autres adolescents et jeunes adultes font face à un lymphome. Madison Miles a été diagnostiqué d’un lymphome non hodgkinien à l’âge de 22 ans. Elle a terminé un traitement de chimiothérapie au « Princess Margaret Cancer Centre » et contribue à la création des matériaux de soutien aux patients pour Lymphome Canada.
Cliquez ici pour en savoir plus sur le parcours de Madison et de son combat contre le lymphome.
Programme d’entraide pour patients
Ce programme met en relation les patients et leurs aidants naturels avec d’autres personnes atteintes de lymphome.
Si vous avez récemment reçu un diagnostic de lymphome, il peut être utile de parler à une autre personne de notre group AJA qui a suivi des traitements et a appris à gérer la maladie. Si vous souhaitez être jumelé avec un pair bénévole, veuillez compléter notre formulaire de soutien aux pairs AJA.
Pour devenir un pair bénévole AJA, nous vous demandons de répondre aux critères suivants:
- Avoir survécu à un lymphome avec un traitement postérieur à un an, et être âge de 18 à 38 ans. Si vous avez 39 ans et plus, veuillez-vous joindre à notre programme général de soutien par les pairs;
- Avoir un intérêt à aider les autres;
- Se soumettre à un dépistage mené par Lymphome Canada pour s’assurer que vous d’être bien adapté au programme. Des possibilités de bénévolat supplémentaires sont disponibles;
- Participer à et compléter la formation fournie par Lymphome Canada.
- S’engager à participer au programme pendant au moins un an continu;
- Être disponible pour des rencontres périodiques afin d’obtenir des mises à jour régulières sur la formation et l’éducation.