Skip to main content
search

"Lymphome Canada nous a proposé plusieurs choix et offert de l'espoir. Même si nous n'avons pas obtenu le résultat escompté, je ne peux imaginer avoir vécu cette expérience sans le soutien et l'expertise offerts par Lymphome Canada."

Sharlene SmithAncienne présidente, conseil d’administration – Lymphome Canada

L’histoire de Sharlene

Dans le cadre de nos célébrations du 25e anniversaire de Lymphome Canada, nous sommes honorés de vous présenter l’histoire de Sharlene Smith, ancienne présidente du conseil d’administration de Lymphome Canada. Elle nous parle du lymphome et des liens qui l’unissent à Lymphome Canada.

L’histoire de Sharlene commence en mai 2013 au moment où son mari apprend qu’il est atteint d’un lymphome folliculaire non hodgkinien.

Sharlene et son mari

Cet automne-là, j’ai vu annoncer un poste d’administrateur au conseil d’administration de Lymphome Canada. J’ai pensé que ce serait l’occasion d’en apprendre davantage sur le cancer et d’avoir accès à des services de soutien tout en donnant de mon temps et en fournissant mes compétences à l’organisme. J’ai posé ma candidature, et on m’a sélectionnée. En juin 2014, je suis devenue membre du conseil d’administration où j’ai siégé six ans, dont quatre à titre de présidente. En plus d’être responsable de la gouvernance de l’organisme et de tout ce que cela implique, j’ai organisé conjointement un forum éducatif à Victoria pour les patients atteints d’un lymphome et leurs familles et participé à deux congrès nationaux. Bien que je ne sois plus membre du conseil d’administration depuis juin 2020, j’ai animé la séance annuelle de planification stratégique de Lymphome Canada au cours des trois dernières années. Donatrice de longue date, j’ai également créé un fonds familial avec la Victoria Foundation qui sera versé à Lymphome Canada à perpétuité.

Lymphome Canada a été d’un grand soutien pour mon mari tout au long de son expérience du cancer. Je ne suis pas sûre d’avoir su avant le diagnostic que le lymphome était une forme de cancer. L’organisme nous a fourni de l’information et un accès à de l’expertise sur ses options de traitement et les services de soutien. Malheureusement, mon mari est décédé en 2016, un peu plus de trois ans après avoir reçu le diagnostic. Il avait 61 ans.

Lymphome Canada nous a proposé plusieurs choix et offert de l’espoir. Même si nous n’avons pas obtenu le résultat escompté, je ne peux imaginer avoir vécu cette expérience sans le soutien et l’expertise offerts par Lymphome Canada.


Nous n’aurions pu connaître les mêmes succès sans le soutien et les contributions de bénévoles et de donateurs comme Sharlene. En donnant du temps ou de l’argent à Lymphome Canada, vous autonomisez les patients, et vous apportez du soutien et de l’aide à leurs proches.

Impliquez-vous et soutenez la communauté canadienne du lymphome :


Faites une contribution pour nous aider à poursuivre notre mission.

Lymphome Canada compte sur la générosité de donateurs comme vous pour poursuivre sa mission : donner des moyens d’action aux patients et à la communauté canadienne du lymphome par le biais de l’éducation, des services de soutien, de la défense des droits et de la recherche.

FAITES UN DON
adam

Close Menu