Skip to main content
search

Huit nouveaux professionnels de la santé issus de diverses disciplines et de régions du Canada ont été sélectionnés en vue de fournir du soutien à l’organisation, et lui donner une nouvelle orientation.

Lymphome Canada est ravi d’annoncer que nous avons choisi les nouveaux membres du Conseil scientifique consultatif (CSC).

Huit nouveaux professionnels de la santé issus de diverses disciplines et de régions du Canada ont été sélectionnés en vue de fournir du soutien à l’organisation, et lui donner une nouvelle orientation.

Les docteurs David MacDonald, John Kuruvilla, Doug Stewart, Matt Cheung, Tom Kouroukis, Sarit Assouline, Kerry Savage et David Hodgson ont accepté les postes précédemment occupés par Dr Joe Connors, Dr Spencer Gibson, Dre Mary Gospodarowicz, Dr Kevin Imrie et Dr Ralph M. Meyer.

Dre Isabelle Bence-Bruckler demeurera membre du CSC.

Dr Joe Connors occupe le poste de président du Comité scientifique consultatif depuis la fondation de Lymphome Canada. En mai 2013, il a annoncé qu’il quittait ce poste et qu’il se retirait comme président.

« Après 15 ans, je pense avoir offert toutes les idées et tous les conseils que j’avais à offrir, et je pense qu’il est sain pour les organisations d’évoluer à travers des changements de leadership qui apportent une nouvelle perspective et une nouvelle énergie », a affirmé Connors en entrevue.

« Plusieurs autres membres du CSC étaient eux aussi en place depuis longtemps, si bien qu’il était temps pour eux aussi de passer le flambeau à une nouvelle génération d’investigateurs et de cliniciens ».

La sélection des nouveaux membres du Comité scientifique consultatif a constitué l’une des dernières tâches du Dr Connors comme président. Il a sondé les vétérans de la recherche et des traitements du lymphome au Canada, en quête de nominations de personnes possédant une riche expérience en ce qui a trait au lymphome et aux cancers lymphoïdes. De plus, il cherchait des gens provenant de différentes régions et dotés d’expertises variées : des hématologues et des cancérologues-internistes aux radiooncologues.

Au fil des ans, le CSC a fait partie intégrante de Lymphome Canada. Les membres sont responsables de la sélection des moniteurs de recherche et ont toujours contribué à l’organisation en fournissant des renseignements liés à la recherche. Ils ont aidé à maintenir le cap de l’organisation. Nous saluons et remercions les membres sortants pour leur soutien indéfectible.

L’arrivée au Conseil de huit membres exceptionnels marque le début d’une nouvelle ère pour Lymphome Canada et le CSC. Les nouveaux membres cumuleront de nouvelles tâches, incluant l’élaboration de lignes directrices sur les traitements usuels du lymphome partout au pays.

« J’espère que [le CSC] ira de l’avant et profitera de cette occasion pour revoir ce que fait l’organisation et ce qu’elle a fait par le passé, et ainsi lancer de nouvelles initiatives et définir une nouvelle orientation vers laquelle celle-ci devrait évoluer », dit Connors.

Nous accueillons chaleureusement les personnes suivantes dans la communauté de Lymphome Canada :

Dr David MacDonald, M.D., FRCPC

Dr John Kuruvilla, président, M.D., FRCPC

Dr Doug Stewart, M.D., FRCPC

Dr Matt Cheung, M.D., FRCPC, M.Sc

Dr Tom Kouroukis, M.D., FRCPC

Dre Sarit Assouline, M.D.

Dre Kerry Savage, M.D.

Dr David Hodgson, M.D., M.H.P, FRCPC

Dre Isabelle Bence Bruckler, M.D., FRCPC

Nous tenons à remercier les membres suivants pour leur contribution exceptionnelle. Nos succès d’aujourd’hui sont en partie attribuables à vous :

Dr Joe Connors, président; M.D.

Dr Spencer Gibson, Ph.D.

Dre Mary Gospodarowicz, M.D. FRCPC

Dr Kevin Imrie, M.D. FRCPC

Dr Ralph M. Meyer, M.D., FRCP(C)

admin

Close Menu