Lymphome Canada est fier d’annoncer un projet prévoyant la création d’un comité consultatif des patients. Ce groupe, qui se composera de patients atteints du lymphome et de membres du personnel, se rassemblera régulièrement afin d’offrir son apport, ses idées et un portrait de la réalité à Lymphome Canada.
Tanja Loeb, directrice de l’exploitation et des programmes de l’organisme, affirme que ce comité « nous aidera à nous assurer que nos programmes comblent les besoins des patients ». Elle ajoute : « Cette démarche nous permettra de demeurer au fait des enjeux pertinents qui touchent les patients atteints du lymphome, de même que les moyens de mieux combler les besoins et les souhaits des patients et de leurs familles ».
À ce moment-ci, aucun patient n’a été approché pour faire partie du comité consultatif des patients, mais ce groupe deviendra partie intégrante de l’organisation.
Les membres du comité offriront leur avis sur les divers projets de LC, tels que le tout prochain programme de soutien aux patients et le sondage des patients 2014. De plus, ils fourniront leur point de vue sur les nombreuses initiatives éducatives de Lymphome Canada. L’opinion et les conseils des membres du comité au sujet de ces nouvelles initiatives et orientations s’avèreront des ressources inestimables.
L’organisation s’affaire toujours à officialiser le comité, ce qui devrait se faire à temps pour la tenue d’une séance d’ouverture du comité consultatif des patients au début 2014.
« Un CCP nous permettra d’obtenir une représentation d’une variété de milieux, de groupes d’âge, de types de lymphomes et d’expériences », affirme madame Loeb.
« Nous serons ainsi en mesure de mettre en œuvre nos initiatives, sachant que nous satisfaisons les besoins des gens de la meilleure façon possible. Notre objectif est d’aider les patients, et pour bien le faire, nous avons besoin de leur contribution. »
La mission de Lymphome Canada est d’habiliter les patients et la communauté du lymphome par le biais de l’éducation, du soutien et de la recherche. « Quel meilleur moyen d’y parvenir qu’en s’assurant d’écouter ce que les patients ont à dire? », termine Tanja Loeb.