Direct Mail Lymphoma Canada - Larry - Holiday 2022 V2

En cette période de fêtes, faites le don d’une vie meilleure en soutenant la recherche canadienne sur le lymphome.

FAITE UN DON!

Pour Larry et pour tous les patients confrontés à un nouveau diagnostic de lymphome, il existe un besoin pressant d’entreprendre des recherches axées sur l’amélioration des résultats thérapeutiques et sur l’identification de nouvelles options de traitement.

Ce diagnostic de lymphome crée chez lui de nombreuses émotions, dont la tristesse et la peur. Les personnes touchées se demandent souvent « Pourquoi moi ? ».

Plus de 100 000 Canadiens vivent actuellement avec un lymphome. Il est donc plus essentiel que jamais de mener des recherches et de disposer de ressources vitales pour les patients dont le diagnostic est récent. Le lymphome est le cinquième cancer le plus fréquent au Canada, le troisième chez les enfants de moins de 14 ans et le cancer le plus fréquent chez les adolescents et les jeunes adultes de 15 à 29 ans.

Il existe plus de 80 sous-types de lymphome, dont certains sont très agressifs. Pour les 100 000 patients aux prises avec un lymphome, les progrès de la recherche, qui révèlent de nouvelles informations sur leur maladie et permettent de créer des thérapies et traitements novateurs, sont extrêmement importants.

Joignez-vous à Lymphome Canada en faisant un don pour soutenir la recherche. Ces travaux permettront d’établir des diagnostics plus précoces, de mettre au point des traitements plus efficaces et d’apporter un soutien aux Canadiens atteints d’un lymphome, comme Larry.

L’expérience de Larry aux prises avec le lymphome commence au début de 2020, au moment où surgit la pandémie mondiale de COVID-19. Outre des sueurs nocturnes abondantes, Larry est fatigué, léthargique et a des poussées de fièvre inexpliquées. Il croit être possiblement atteint de la COVID, mais ce n’est pas le cas.

En février, de nouveaux symptômes apparaissent. Ses articulations sont raides et douloureuses et sa cheville commence à enfler. Une perte rapide de poids est encore plus inquiétante.

En juillet 2020, l’état de Larry ne s’étant pas amélioré, sa femme, forte de 25 ans d’expérience dans le secteur de la santé, insiste pour qu’il se rende dans une clinique médicale afin d’obtenir un examen plus approfondi de ses symptômes. Le médecin qui l’examine repère une bosse dans la région de l’aine, qui exige un suivi immédiat. Il l’envoie consulter un hémato-oncologue. Après plusieurs tests de diagnostic, on découvre que la première cause des symptômes de Larry est un lymphome à cellules B de faible grade.

Après l’établissement du diagnostic, Larry a du mal à composer avec le fait d’être atteint d’un cancer appelé lymphome. Il n’en revient pas. Ce n’est qu’en consultant d’autres spécialistes et en passant des tests d’imagerie et d’autres tests qu’il commence à digérer la nouvelle.

Lorsque Larry finit par accepter le diagnostic, il cherche à en savoir plus sur son type de lymphome pour mieux défendre ses droits et comprendre à quoi il doit s’attendre. Étrangement, il est déjà un peu sensibilisé au lymphome, car cette maladie touche également les chevaux, et Larry a été actif dans l’industrie des courses de chevaux durant de nombreuses années.

En juin 2021, Larry commence un programme de traitement par radiothérapie. Au début, il n’éprouve aucun effet secondaire, mais un jour, l’une de ses jambes se met à enfler à cause de l’intensité des rayons radioactifs. Larry doit alors porter des bas de contention et se rend compte que sa mobilité et ses mouvements sont devenus limités. Il souffre de crampes dans les jambes.

Les effets secondaires de son traitement ont entraîné d’importantes modifications à son mode et à sa qualité de vie. Larry qui était actif et faisait régulièrement de longues promenades a dû interrompre ses activités, ce qu’il a eu du mal à accepter.

Veuillez donc soutenir la recherche de nouvelles thérapies qui produisent moins d'effets secondaires et n'altèrent pas de manière significative la qualité de vie des patients.

Malgré toutes les difficultés liées à son diagnostic et aux effets secondaires, Larry a appris à s’adapter en se concentrant sur l’une de ses passions, les courses de chevaux. Il a ainsi lancé une émission de radio sur les courses de chevaux intitulée Ponies 24-7, THE RADIO MAGAZINE.

Après son diagnostic et tout au long de son traitement, Larry a eu la chance de recevoir le soutien affectif de sa famille et de ses amis. Chose importante, il a aussi trouvé du réconfort auprès de Lymphome Canada.

Lymphome Canada a contribué à atténuer les craintes de Larry en lui offrant des guides rédigés à l’intention des patients, des webinaires et des conférences éducatives ainsi qu’en le faisant participer à un groupe de soutien.

« Lymphome Canada m’a énormément aidé à composer avec les hauts et les bas de mon expérience avec le lymphome » – Larry

Il encourage tous les Canadiens ayant récemment reçu un diagnostic de lymphome à s’adresser à Lymphome Canada pour obtenir du soutien – le seul organisme national à se consacrer uniquement au lymphome.

Pour Larry et pour tous les patients confrontés à un nouveau diagnostic de lymphome, il existe un besoin pressant d’entreprendre des recherches axées sur l’amélioration des résultats thérapeutiques et sur l’identification de nouvelles options de traitement. Votre don financera directement la recherche sur le lymphome, ce qui permettra de mettre au point de nouvelles thérapies et d’améliorer la qualité de vie des patients.

Racontez l’histoire de Larry à vos amis et à votre famille.

adam

About adam