Skip to main content
search

Lymphome Canada a commencé l’année avec une activité de collecte de fonds au Centre communautaire Paul-Émile-Lépine

Concert de Day Tripper et une collecte de fonds disco

Lymphome Canada a commencé l’année avec une activité de collecte de fonds au Centre communautaire Paul-Émile-Lépine, où les participants se sont déhanchés au rythme des succès des Beatles.

La soirée a été une réussite, grâce à Day Tripper, un groupe spécialisé dans les reprises de chansons des Beatles, qui a réussi à faire chanter et danser tout le monde pour une bonne cause.

Soulignons l’apport du Fond Mingo-McEwen, qui a organisé l’événement et choisi Lymphome Canada comme récipiendaire. Environ vingt-cinq mille dollars ont été attribués en dons à l’organisme.

« Le Fond Mingo-McEwen cherche à offrir son soutien à de nobles causes comme celle de Lymphome Canada; nous étions ravis d’offrir notre contribution à une organisation qui fait du si bon travail », a dit Bob McEwen, cofondateur de l’organisme à but non lucratif.

Tracey-Ann Curtis, directrice régionale de Lymphome Canada au Québec, était aussi de l’événement. « Tout le monde a eu du plaisir, l’énergie était palpable et le groupe était génial. Nous sommes contents d’avoir pu amasser des fonds, poursuivre la sensibilisation et accroître notre visibilité », a dit Curtis.

Le Fond Mingo-McEwen cédera à Lymphome Canada une partie des profits récoltés lors d’un tournoi-bénéfice de golf prévu cet été à Montréal.

Lymphome Canada tient à remercier chaleureusement Bob McEwen et le Fond Mingo-McEwen pour leur soutien continu.

____________________________________________________________________________________

Après la perte de son fils Michael, la Québécoise Nathalie Dubé a décidé de transformer cette tragédie en une victoire en organisant une collecte de fonds le 22 mars, pour commémorer Michael, et par le fait même, redonner à la communauté du lymphome.

Sous le thème du disco, les résidents de Sorel-Tracy au Québec ont voyagé dans le temps, jusqu’à l’époque des afros, des combinaisons à paillettes et des chaussures à plateforme.

Toute la nuit, les participants ont dansé sous les boules disco au Centre Desranleau, le centre communautaire local. Mille deux cents dollars ont été amassés pour Lymphome Canada grâce à l’événement.

Dans le même esprit, le chanteur Martin Stevens, bien connu pour son grand succès « Love is in the air », était invité.

Tracey-Ann Curtis dit que les activités de collecte de fonds, qu’elles soient grandes ou petites, sont une excellente façon de sensibiliser les gens et d’amasser des fonds pour les œuvres de bienfaisance. « Il faut avoir beaucoup de cœur pour mener à bien un tel événement… si petit soit-il, tant qu’il est significatif ».

 

admin

Close Menu