Les symptômes fréquents
Très souvent, le diagnostic est effectué lors d’un examen physique habituel. Certains consultent un médecin pour des symptômes de grippe tels que la toux ou parce qu’ils ont noté une augmentation du volume d’un ganglion lymphatique.
Le lymphome de Hodgkin peut se présenter sous forme d’un gonflement dur, généralement indolore d’un ganglion lymphatique situé dans le cou, sous les bras ou à l’aine, mais il ne se limite pas qu’à ces zones. Il est important de garder en tête que la plupart des gens qui consultent leur médecin parce qu’ils ont des ganglions lymphatiques hypertrophiés ne souffrent pas du lymphome de Hodgkin. Avoir des glandes gonflées est souvent la conséquence d’une infection, cependant, dans ce cas, les glandes du cou sont généralement douloureuses.
Les symptômes peuvent aussi comprendre :
- Des épisodes de fièvre récurrentes
- Des sueurs excessives la nuit
- Une perte de poids involontaire
- Une fatigue persistante et un manque d’énergie
- Des démangeaisons généralisées ou des rougeurs
On constate ces symptômes dans d’autres maladies telles que les infections virales. Ainsi, la plupart des gens qui présentent ces symptômes ne souffrent pas du lymphome de Hodgkin. Il est cependant important de consulter votre médecin si vous présentez tout symptôme qui ne disparaît pas afin de vous faire examiner et de recevoir un traitement approprié.