Nous avons de quoi être fiers du soutien que reçoivent les patients atteints de lymphome dans leur communauté.

Nous avons de quoi être fiers du soutien que reçoivent les patients atteints de lymphome dans leur communauté.

Et nous sommes toujours impressionnés, même reconnaissants lorsque les patients s’engagent et mobilisent leur famille, leurs amis, leurs collègues et leurs relations d’affaires pour faire une différence pour tout le monde. C’est bien ce qui se produit au restaurant Allô Mon Coco de Fabreville, Laval, où le propriétaire Nick, sa femme Joanna et leurs enfants tiennent depuis deux ans un souper de spaghetti pour soutenir la recherche et promouvoir la conscientisation sur le lymphome non hodgkinien (LNH).

Nick a reçu un diagnostic de LNH en 2013, à l`âge de 50 ans. Comme c’est toujours le cas pour ce type de diagnostic, la nouvelle a créé une onde de choc chez Nick, Joanna et leurs enfants Maria et George. Sa famille l’a accompagné et soutenu pendant son traitement et, depuis mars 2014, Nick est désormais un survivant!

Pour célébrer son cheminement et pour soutenir les personnes qui font face à ce même diagnostic, Joanna a décidé de rassembler 125 de leurs amis, des membres de leur famille et des gens de la communauté pour recueillir des fonds dans le cadre d’un délicieux repas de quatre services. La formule est simple : un montant forfaitaire est demandé pour le repas (toutes les places étaient vendues) ils ont recruté de généreux commanditaires, des donateurs individuels ont fait acte de présence, on a vendu la délicieuse sauce à spaghetti de Nick et on a fait le tirage de nombreux prix intéressants obtenus gracieusement.

Le point culminant de la soirée fut lorsque Dan s’est adressé à l’auditoire. Dan est un ami de la famille, un mentor, un collègue qui est lui aussi survivant du lymphome. Il a offert le témoignage de son propre cheminement avec la maladie, un témoignage poignant et rempli d’espoir qui a permis à l’auditoire de mieux comprendre ce que vivent les personnes atteintes de lymphome.

Il n’y a pas de mots pour exprimer notre gratitude envers Nick, Joanna, leurs enfants et leurs amis pour l’appui qu’ils apportent à Lymphome Canada par la tenue de cet événement de financement et en participant ainsi à nos efforts de conscientisation à Laval et dans la région. Nous leur souhaitons le meilleur de ce que la vie peut apporter et espérons pouvoir célébrer encore avec eux chaque année! 

admin

About admin