Je m’appelle Robin et je suis atteinte d’un lymphome. (Ça sonne un peu comme une présentation minable de groupe de soutien télévisé, vous ne trouvez pas? ;-))
par Robin Harry
Bonjour à tous,
Je m’appelle Robin et je suis atteinte d’un lymphome. (Ça sonne un peu comme une présentation minable de groupe de soutien télévisé, vous ne trouvez pas? ;-))
J’ai 29 ans et j’habite Toronto, au Canada. On m’a diagnostiqué un lymphome malin non hodgkinien (diffus à grandes cellules B, principalement de type médiastinal) en juin de l’année dernière. J’apprends depuis à vivre avec.
Quand tout a commencé, une amie m’a suggéré d’écrire un blogue pour tenir la chronique des événements qui se produiront durant les épreuves à venir. Au final, ça a été la meilleure chose que j’aie faite dans ma vie. Non seulement c’était un excellent moyen de tenir tout le monde au courant de ce qui m’arrivait, mais aussi un exutoire extraordinaire pour moi. Beaucoup de choses ont pris leur sens en les écrivant. Sans compter que j’ai pris plaisir à jouer avec la créativité des mots.
Je suis contente de pouvoir partager ici mon histoire avec tout le monde. Je ne promets pas qu’elle soit enlevante, mais elle est empreinte d’honnêteté et de beaucoup d’espoir. Le tout avec un peu d’humour, une bonne dose de mon côté « nerd », et d’occasionnelles références à une vieille émission télé appelée Firefly. Je mettrai quelques billets archivés pour m’assurer que les lecteurs qui le désirent puissent être à jour, mais pour un accès à l’histoire complète (en anglais seulement), passez plutôt voir mon blogue à The Lymphoma Lowdown.