Prix d’excellence pour la défense des droits des patients décerné par LC
Lymphome Canada rend hommage à un membre de l’ACIO qui, par ses actions, appuie le concept de défense des droits des patients et de prise de décision et préconise le changement au sein des communautés oncologiques et hématologiques.
La récipiendaire de cette année est Nan Cox-Kennett qui fait partie des services de santé de l’Alberta à Edmonton. Nan est infirmière en oncologie depuis presque 20 ans et, au cours des 5 dernières années, elle a travaillé au développement et à la transformation du programme de greffes de moelle osseuse au Cross Cancer Institute. Étant infirmière en pratique avancée auprès de personnes atteintes de leucémie, de myélome multiple et de lymphome ainsi qu’auprès de celles qui ont subi une greffe, elle est très consciente du long et difficile périple que doivent vivre ces personnes.
C’est en pensant à cela qu’elle s’efforce de fournir des soins complets pour réduire leur fardeau. L’attention diligente qu’elle accorde à l’évaluation, à la prophylaxie et à l’intervention précoce contribue en partie à réduire les taux de réadmission à l’hôpital. Sa connaissance approfondie des problèmes de santé à long terme qu’éprouvent les patients ayant subi une greffe l’a amenée à développer et coordonner un programme de groupe éducatif multidisciplinaire local pour les patients qui reviennent à Edmonton après avoir subi une greffe. Finalement, elle travaille toujours pour que les patients aient de meilleurs soins.
Son expertise fait également d’elle une conférencière recherchée dans son domaine.
Lymphome Canada est honorée de pouvoir présenter ce prix à une femme aussi méritante!