J’ai passé mon TEP mercredi. Vous savez, « LE » TEP. Celui qui détermine à quoi ressemblera 2012. Le plus important des TEP. La vérité est contenue dans une petite quantité de sucre radioactif.

par Robin Harry

J’ai passé mon TEP mercredi. Vous savez, « LE » TEP. Celui qui détermine à quoi ressemblera 2012. Le plus important des TEP. La vérité est contenue dans une petite quantité de sucre radioactif.

Par le passé, j’ai souvent été en mesure de consulter mes résultats d’examens en accédant à mon dossier médical; je les connais donc généralement déjà avant que les médecins me les donnent. La seule fois où je n’ai pas pu le faire était dans le cas de résultats d’une biopsie grâce auxquels on déterminait si j’avais le cancer : la biopsie avait été effectuée à un autre hôpital que celui auquel je travaille. J’avais donc dû attendre de savoir de la bouche de mon médecin si j’avais le cancer ou non. Je nage en plein dilemme en ce qui a trait aux résultats de mon TEP. Est-ce que j’attends de recevoir les résultats de la « bonne façon », de mon médecin (dans une semaine et demie)? Ou est-ce que je prends connaissance des résultats, bons ou mauvais, en consultant mon dossier? Est-ce que je préfère l’apprendre d’une feuille imprimée ou d’une voie familière? Je n’ai pas particulièrement hâte, mais je veux savoir. <soupir> Je n’ai pas encore décidé.

Dans un autre ordre d’idées, le programme d’exercice que je suis à Wellspring tire à sa fin. Après ma dernière séance, qui aura lieu la semaine prochaine, l’activité me manquera beaucoup. J’ai eu beaucoup de plaisir à m’entraîner avec d’autres patients. De plus, les entraîneurs sont engageants. Sans compter que je me sens plus forte que je me suis sentie depuis longtemps. Je suis aussi ravie d’avoir entamé une perte de poids… partout, SAUF autour de la taille. Voulez-vous bien me dire pourquoi le tour de taille n’est jamais le premier à s’affiner?? J’aurais volontiers conservé la taille de mes nouveaux bonnets!

Quoi qu’il en soit, je devrai trouver une autre façon amusante de m’entraîner. J’apprendrai peut-être à nager. Ou les arts martiaux. Je courrai peut-être un marathon. Les possibilités sont sans fin…

Joyeuses Pâques à tous et à toutes!

« Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. » Jean 15 : 13.

admin

About admin