Je rencontre mon médecin demain matin, afin d’obtenir les résultats du TEP vital et décisif. Je dois dire que si je n’étais pas nerveuse jusqu’ici, je le suis maintenant excessivement!
par Robin Harry
« As-tu eu tes résultats? »
« Alors, quel est le verdict? »
« As-tu subi les radiographies? »
« Oh mon dieu, c’est demain!! »
« On est en avril… alors, qu’est-ce qui se passe? »
« Es-tu nerveuse? »
« Quand vas-tu voir ton médecin? »
« Des nouvelles? »
Je rencontre mon médecin demain matin, afin d’obtenir les résultats du TEP vital et décisif. Je dois dire que si je n’étais pas nerveuse jusqu’ici, je le suis maintenant excessivement! Les appels téléphoniques, les courriels, les questions, les textos… oh mon Dieu, c’est si angoissant. Quand je suis angoissée, je deviens fébrile. Et quand je suis fébrile, je deviens un peu irritable et énervée. <soupir> Respire profondément, Robin, respire profondément…
En vérité, je ne suis pas nerveuse en ce qui me concerne. Bien que j’espère de tout cœur que les résultats révèlent que je suis en rémission, j’accepterai mon sort, comme je l’ai fait par le passé : grâce à la prière, la gratitude et la foi. Ce qui me rend nerveuse, c’est bien plus les visages empreints d’anticipation, tous ces gens qui veulent savoir, et que l’attente rend encore plus nerveux que moi : les parents, les amis, les collègues. Je voudrais vraiment pouvoir leur donner de bonnes nouvelles! Je crains de voir des expressions de déception dans leurs visages, et d’entendre une litanie de « je suis vraiment désolé ». Je suis touchée qu’ils se soucient de moi, et je ne voudrais pas être porteuse de mauvaises nouvelles… encore.
Alors oui, je suis un peu nerveuse. Mais enfin, ce n’est encore que pour quelques heures…