Votre soutien est important; nous souhaitons vous aider à atteindre votre objectif de collecte!
L’objectif individuel minimal pour l’événement tous à vos tapis n’est que de 300$. Mais pourquoi s’en tenir là? Lorsque vous atteignez des paliers déterminés de collecte, vous recevez des récompenses fabuleuses (hyperlink incentives). Vous pourrez poursuivre votre propre quête du mieux-être grâce à l’une de ces récompenses.
Le plaisir fait partie de la campagne de collecte de fonds. Solliciter des dons peut parfois sembler difficile. Gardez en tête la raison pour laquelle vous vous impliquez dans cet événement.
Les raisons qui motivent chaque personne à s’inscrire à tous à vos tapis sont bien personnelles: un membre de sa famille, un ami, un collègue a été atteint d’un lymphome, elle est elle-même une survivante ou elle a été touchée par un cancer et souhaite donner en retour. Pour certains participants, le fait de prendre part à une journée dédiée au yoga et au mieux-être, tout en ayant la chance de donner en retour, sera le moteur de leur campagne de collecte de fonds.
Plus vous êtes impliqué dans votre campagne, plus les donateurs se feront nombreux.
1. Personnalisez votre page
- Racontez votre histoire, qu’est-ce qui vous a inspiré à vous inscrire?
- Parlez des valeurs qui vous tiennent à cœur, et qui sont liées à un mode de vie sain, au bonheur et à la gratification d’apporter sa contribution.
- Ajoutez des photos ou des vidéos de vous (à l’aide de votre téléphone intelligent), insérez des faits amusants à votre sujet.
- Les participants qui personnalisent leur page amassent des montants 20% plus élevés que ceux qui ne le font pas.
- Informez les donateurs potentiels qu’ils recevront un reçu aux fins d’impôts pour tout don de plus de 10$.
- Utilisez le logo pour que les gens se familiarisent avec l’événement.
- Utilisez la bannière. Les gens aiment voir des images.
- Passez en revue les exemples de notes que nous avons créés pour vous aider à enrichir votre page. Vérifiez si l’une d’elles vous conviendrait.
2. Communiquez avec votre réseau de contacts
- Utilisez la liste de donateurs potentiels et envoyez par courriel une demande de don à toutes vos connaissances. Vous seriez surpris de constater lesquelles ont été touchées par un lymphome ou un autre cancer.
- Effectuez un suivi personnalisé auprès d’autant de personnes que possible.
- Sollicitez leur soutien en leur demandant de faire suivre votre demande de dons à leur famille et à leurs amis.
- Certaines entreprises offrent d’égaler le montant amassé par leurs employés pour des œuvres de bienfaisance. Demandez à votre employeur si l’entreprise pourrait faire un don corporatif.
3. Ajoutez des faits au sujet du lymphome
- Partagez les informations importantes concernant le lymphome lorsque vous sollicitez un don.
- Le lymphome est le 5e type de cancer le plus répandu au Canada, le plus répandu chez les adolescents et les jeunes adultes âgés de 15 à 29 ans et le 3e plus répandu chez les enfants.
- Une personne reçoit un nouveau diagnostic de lymphome toutes les 45 minutes. Le lymphome frappe aveuglément.
4. Restez en contact et persévérez
- Tout le monde est occupé. Si vous n’avez pas reçu de réponse d’une personne auprès de laquelle vous avez sollicité un don, assurez-vous d’effectuer un suivi et d’envoyer un rappel. Certaines personnes ne versent leur don qu’après avoir reçu trois ou quatre courriels.
- Recourez aux méthodes traditionnelles éprouvées : prenez le téléphone pour parler directement avec vos donateurs.
5. Utilisez les médias sociaux à votre avantage pour soulever l’intérêt
- Parlez de votre projet, fournissez une liste actualisée des événements, téléversez des photos afin d’encourager les autres à vous soutenir.
Ajoutez un lien vers votre page d’équipe ou votre page individuelle sur Facebook, sur LinkedIn et créez un compte Twitter pour l’ensemble de l’équipe. Suggestions de mots-clics dans les deux langues : #takeittothemat, #dérouletontapis, #tittm, #dttlc, #yoga, #wellness, #fundraise, #collectedefonds, #lymphome, #lymphoma, #community, #collectivité, #giveback, #donnerenretour, #fun, #plaisir, #fitness, #miseneforme, #health, #santé, #montréal.
6. Si près du but, mais vous ne progressez plus?
- Six semaines avant l’événement et vous devez atteindre votre objectif, mais l’afflux de dons a diminué. Envoyez un publipostage électronique (eBlast) à votre réseau, demandant 31$ avant le 31 du mois, afin de vous rapprocher de votre but.
- Organisez une vente-débarras.
- En toute simplicité, organisez une vente de pâtisseries.
- Offrez d’envoyer une photo de vous-même en train de faire une chose amusante ou loufoque (mais bien sûr légale), dès que quelqu’un verse 50$.
- Soyez créatif! Demandez à votre coiffeur, votre manucure ou aux propriétaires du café du coin de verser une portion de leurs ventes à votre campagne, possiblement le jour de votre anniversaire.
- Si vous n’avez jusqu’ici pas utilisé les médias sociaux pour solliciter des dons, tentez le coup, qu’avez-vous à perdre?
7. Plus on est de fous, plus on rit! Formez une équipe
Ensemble, chacun en fait davantage!
On peut former différents types d’équipes diverses : en famille, entre amis, ou une équipe corporative. Consultez la page Formez une équipe (link to Formez une équipe)
8. Vous avez atteint votre objectif. Que faire maintenant?
- Augmentez votre objectif au prochain palier.
- Effectuez un suivi auprès des gens qui n’ont pas encore versé leur don à votre campagne.
- Versez un don vous aussi.
- Demandez à des amis et des collègues de nouvelles idées pour amasser des dons.
- Soyez créatif! Demandez à votre coiffeur, votre manucure ou aux propriétaires du café du coin de verser une portion de leurs ventes à votre campagne, possiblement le jour de votre anniversaire.
9. L’étiquette d’une collecte de fonds
Envoyez un courriel de remerciement.
- Il est essentiel d’envoyer un courriel de remerciement à chacun de vos donateurs; envoyez un mot personnalisé une fois le don reçu et fournissez des nouvelles du progrès de la collecte de fonds.
- N’attendez pas. Il est facile d’oublier cette étape à mesure que le temps passe. Assurez-vous que vos donateurs savent à quel point vous leur êtes reconnaissant.
Pour de plus amples renseignements, veuillez nous écrire à info@tousavostapis.ca