Sortir d’un cabinet de médecin après avoir reçu de bonnes nouvelles est l’un des sentiments les plus extraordinaires.

par Robin Harry

Hey hey hey hey, Hey!
Something’s different in the world today
Well, they changed my traffic sign to a bright yellow…
(Jason Mraz – Curbside Prophet)

Sortir d’un cabinet de médecin après avoir reçu de bonnes nouvelles est l’un des sentiments les plus extraordinaires. Après avoir reçu des nouvelles parmi les pires possible, les bonnes nouvelles sont TRÈS bienvenues.

Les résultats de ma prise de sang et de ma radiographie étaient sans faille! Mes poumons sont beaux, et les radiographies ne présentent aucune masse réduisant l’espace de mes poumons. Mon médecin croît que la toux est une conséquence des radiations. C’est une situation qui se produit parfois : les cellules qui recouvrent la surface de la trachée sont endommagées par les radiations, et pendant un temps, elles ne produisent plus suffisamment de surfactant pour arrêter toute la poussière qui est inhalée. Si bien que je tousse pour la faire sortir. Comme la plupart des effets secondaires de la radiothérapie, ça n’arrive que plusieurs semaines après la fin des traitements, ce qui explique que je n’aie pas eu de toux avant ce mois-ci. Elle estime que ce sera réglé d’ici quelques semaines.

Je suis sortie de son cabinet en marmonnant des prières de gratitudes et en expirant des soupirs de soulagement. J’étais si contente que ce ne soit pas une rechute! Je n’étais pas prête à repasser par là, ni physiquement ni émotivement. Je suis contente d’aller « bien ».

La fin de l’alerte ne se produira pas avant mon TEP d’avril. Mais bien que je doive encore être prudente et prendre soin de moi, je peux relaxer un peu. Et partir en vacances 🙂

admin

About admin